vendredi 9 décembre 2011

25 Seconds for $25

Bonjour à tous,

Nos dernières réunions avant la synthèse ont eu lieu avant-hier. Sujets abordés ; l'emploi, le financement, la production, le disque et les médias. Vastes sujets pour un total de presque huit heures de réunions en deux parties.

Nous allons nous revoir avec le groupe de travail la semaine prochaine pour compiler toutes les informations que nous avons récoltées depuis plusieurs semaines, et dégager quelques propositions fortes susceptibles de faire bouger les choses.

De l'autre côté de l'atlantique, il y en a d'autres qui s'attèlent à soutenir une musique toujours plus vivante et créative mais qui survie dans un environnement de plus en plus tendu. Il s'agit de l'association Search & Restore crée par Adam Schatz (Helping the new jazz and improvised music community grow, spread and continue to blow minds).


Une campagne de récolte de fonds (fund raising) a été lancée et se termine le 19 décembre prochain. Plus que quelques jours donc pour se refaire une santé financière en vue de l'année 2012 qui va s'annoncer compliquée pour tous les musiciens du monde. 

New York continue d'être une place très forte pour cette musique, avec une multitude de courants, de groupes et de musiciens qui n'ont de cesse de faire avancer les choses et d'inspirer leurs paires dans le monde entier. C'est pourquoi nous devons aider cette organisation.
Des films de musiciens (Joshua Redman, Ben Monder, Gerald Clayton, Jason Linder, Gilad Hekselman, Esperanza Spalding, etc.) sont mis en ligne quasiment chaque jours pour inciter les donneurs (25 Seconds for $25).  Si nous nous plaignons du désengagement de l'état en France concernant les question culturelles, aux États-Unis, la question ne se pose même pas. Seules ces organisations privées apportent un peu d'air à des musiciens qui résistent toujours dans un contexte très dur. Merci d'apporter votre soutien à cette initiative magnifique et faites-tourner l'information !

Ci-dessous, mon humble contribution.
Laurent.