samedi 25 février 2017

Rencontre avec Sandro Zerafa

Maltais d'origine, Sandro Zerafa est un parisien d'adoption. Il y a quelques années, il m'a appelé pour enregistrer Urban Poetics, et plus récemment The Bigger Picture, deux recueils de compositions personnelles. Ces jours-ci sort sur Jazz&People son quatrième album en leader, More Light, avec un casting renouvelé autour du pianiste Yonathan Avishai.

Grâce à son écriture, son phrasé lyrique et son sens naturel de l'espace, Sandro m'a permis le premier d'explorer le tandem piano/guitare, une formule hautement périlleuse et exigeante. Sa musique se prête parfaitement à cette alliance qu'il renouvelle sur ce nouveau disque et qu'il célèbre avec ses musiciens sur la scène du Sunset mercredi 1er mars.

Sandro est également le directeur artistique du festival de jazz de Malte, un pédagogue attentif au côté duquel j'ai le plaisir d'enseigner au conservatoire de Pontault-Combault, un fin cuisinier et un ami.

Pour le blog il a accepté de me recevoir dans son appartement du XIIème arrondissement de Paris. Il évoque son parcours, ses influences, son travail de leader et de compositeur et son action au sein du festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire