Effondrement
Dans quelques jours ce blog fêtera son douzième anniversaire. Il tombe un 1er avril, et ne souhaitant pas prendre le risque que cette image soit mal interprétée, je prends les devants et romps le silence dans lequel il est plongé depuis de longs mois.
Marciac qui programme le bouffon Pamart, avouons-le, c'est encore un nouveau cap franchi dans l'effondrement que cet espace numérique n'a eu de cesse de documenter pendant des années. Faut-il rappeler qu'avant le festival du Gers, le pianiste en plastique avait eu les faveurs de France Culture et d'Arte ? La notion d'exception culturelle française prend ici une dimension nouvelle.
Pour nettoyer vos oreilles, nous vous proposons le nouvel album du batteur américain Billy Drummond qui parait 27 ans après le précédent sous son nom. Il est de ces musiciens discrets et pourtant essentiels qui a cumulé les collaborations avec tout le gotha du jazz new-yorkais pendant plus de trente ans. Pour danser cette Valse Sinistre (sur les ruines des grands festivals de jazz ?), il s'est entouré d'une équipe jeune et vigoureuse, où l'on retrouvera avec bonheur le jeune pianiste dont tout le monde parle, Micah Thomas.
Jazz is (not in Marciac) !
Commentaires
Enregistrer un commentaire