2012, année du Blues ?

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous rassurer... non, ce blog n'est pas encore mort. Le rapport sur la situation du jazz en France a été remis au ministre le 20 décembre, exactement dans les délais insensés qu'il nous avait donné. Depuis, on attend. Plus d'un mois, et toujours rien. Du coup, si ce silence perdure, et vu le calendrier - MIDEM à Cannes, création du Centre National de la Musique (CNM) dans la plus grande précipitation, échéances éléctorales, etc. -, nous allons diffuser ce rapport à la presse et sur le net. Nous aurions aimé le faire après avoir rencontré Monsieur Frédéric Mitterrand, mais attendre trop longtemps risque fort de tuer le bel élan qui a conduit à son élaboration et qui ne doit pas s'arrêter là.

En attendant, un nouveau témoignage est en ligne. Cette fois-ci, c'est le jeune contrebassiste italien installé en France, Matteo Bortone, qui nous parle de la nécessité pour les musiciens aujourd'hui de non seulement proposer de la bonne musique, mais aussi de savoir la vendre.

À très vite,

Laurent.

Commentaires

  1. Donc, si je résume:

    - Grâce à Facebook®, Matteo peut faire de la pub pour ses concerts, et pas pour son chef d'entreprise. Il fait bien attention à parler de sa vie artistique et pas des ses courses à Monoprix®.
    - Il peut bosser 10 heures par jour.
    - Il joue dans des bars ou il est payé 30€ (comprenant la charge de travail des 10 heures de contrebasse précédemment sus-citées).

    D'où cette réflexion: pas étonnant que tu ne parles pas de tes courses à Monoprix sur Facebook®, car je ne sais pas avec quel argent tu peux te payer une connection internet, ni même les courses chez Monoprix® ?

    Mais heureusement, grâce au rapport-du-ministre-qui-va-bientôt-partir, tout le monde aura du boulot bien payé. Super, on va pouvoir faire plus de promo sur Facebook® !

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