À la St-Valentin, on se prend en main.

Salut à tous,

Enfin ! Nous avons eu des nouvelles du cabinet du ministre aujourd'hui (notre menace de diffuser abondamment le rapport ce weekend aurait-elle payé ?). Rendez-vous est pris pour un petit déjeuner avec Monsieur Frédéric Mitterrand le 14 février au matin.

D'ici là, il nous a été demandé de ne pas divulguer le fruit de notre travail, ce que nous ne ferons pas. Il n'est pas dans notre intérêt de nous mettre à dos ni le cabinet, ni la DGCA qui a été très coopérative dans la manière dont les travaux ont été conduits. J'en ai parlé à Alex Dutilh (qui fait partie des rapporteurs) qui est sur la même ligne.

Évidemment, lors de notre entrevue le 14, nous allons demander au ministre de pouvoir diffuser ce rapport abondamment et ainsi, nous l'espérons, mobiliser largement autour des questions qui ont été soulevées pendant nos travaux et qui concernent le jazz et les musiques improvisées certes, mais aussi toutes les musiques dites "de niche" (contemporaine, traditionnelles, Rap, etc.) qui, à l'heure où l'on évoque beaucoup la création éventuelle d'un Centre National de la Musique, ont bien besoin d'être défendues.

Certaines propositions feront débat, c'est certain et c'est tant mieux. Il faudra aussi aller voir les autres formations politiques en lisse pour l'élection qui approche.

Encore un peu de patience donc, et à très vite pour de nouvelles aventures.

Laurent.


Commentaires

  1. On reste aux aguets et on attend la suite des évènements avec impatience !

    Amitiés,
    Mathieu Beaufrère pour
    http://paixaohall.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés